Milkyway@Home : application CUDA pour Windows

C’est désormais chose faite, le projet Milkyway@home permet de calculer avec un GPU Nvidia. Voici une traduction rapide de l’annonce :

L’application CUDA pour Windows 32 bits est déployée sur Boinc. Il est nécessaire de posséder un GPU Nvidia compatible avec la version 1.3 de CUDA, ce qui inclue les GPU suivants : GeForce GTX 295, 285, 280, 260, Tesla S1070, C1060, Quadro Plex 2200 D2, Quadro FX 5800, 4800. Il faut également 256 Mo de RAM minimum sur la carte, ainsi que les drivers Nvidia 190.xx ou plus récent. Si votre configuration remplit les trois conditions ci-dessus, l’application CUDA sera automatiquement téléchargée par BOINC si vous êtes rattaché au projet Milkyway@Home.

Par ailleurs, une nouvelle option a été ajoutée dans les préférences de votre espace personnel en ligne, indiquant si le projet est autorisé ou non à utiliser votre GPU. Vérifiez bien que cette option soit activée. Cela n’a aucune influence pour les personnes qui utilisent l’application optimisée compatible ATI.

Durant les calculs GPU effectués par BOINC, il est probable que votre système d’exploitation connaisse des ralentissements notables. Il est possible, dans les préférences de BOINC, de spécifier que le GPU ne doit pas être utilisé pendant que le PC est utilisé.

Author: Exar Kun