Milkyway@Home : Application CUDA terminée !

Travis vient de poster une news sur le site de Milkyway@Home, annonçant que les travaux sur l’application CUDA sont enfin terminés !

La seconde bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes Nvidia, c’est qu’après plusieurs tests il s’avère que les calculs en simple précision, qui semblaient inadaptés au projet, peuvent en fait suffire. Concrètement cela signifie que toutes les cartes Nvidia compatibles CUDA pourront calculer sur Milkyway, et pas seulement les GTX comme c’était annoncé au départ !

A titre d’exemple, Travis annonce une durée d’une minute pour calculer une unité série 82, sur une carte 9600M GT, une bonne performance pour une carte graphique d’ordinateur portable qui plus est !

Travis va très prochainement poster le code pour qu’il soit adapté aux cartes graphiques ATI !

Reste à voir dans les prochains jours si l’afflux d’unités de travail sera suffisant pour satisfaire tout le monde :)

Si vous avez des cartes graphiques Nvidia (ou ATI quand l’optimisation sera disponible),  merci de tester de votre côté et de donner vos scores ^^

Quant à moi j’attends patiemment l’opti ATI pour voir ce que ça donne avec ma Radeon HD 4850 …

Author: Exar Kun

2 thoughts on “Milkyway@Home : Application CUDA terminée !

  1. Oui apparemment j’ai mal compris quelque chose ou trop anticipé car visiblement l’application CUDA ne semble pas fonctionner tout à fait :(

    Travis vient de publier le code CUDA pour que les personnes qui s’y connaissent puissent y jeter un oeil, mais apparemment ce n’est toujours pas opérationnel…

    En fait si j’ai bien compris, Travis va bientôt rendre le projet Milkyway_GPU opérationnel, bien que le code CUDA ne soit pas encore parfait à 100%. Dans le même temps, il espère que Cluster Physik (développeur de l’actuelle optimisation ATI) aura le temps de modifier le nouveau code CUDA pour l’adapter aux cartes ATI (il pense même que l’optimisation ATI sera terminée avant que la version CUDA ne soit finalisée). Travis estime qu’il faut encore une à deux semaines pour que le projet MW_GPU soit tout à fait stable pour les cartes Nvidia.

    En tout cas pour le moment une chose est sûre : le projet MW_GPU n’est pas opérationnel (cf. http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway_gpu/server_status.php).

Comments are closed.